Initialement prévue ce vendredi 27 août, l’assemblée générale des professeurs de l’Université de Kinshasa a été reportée à une date ultérieure. C’est le président de l’association des professeurs de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire qui l’annonce dans un communiqué.
Mathieu Bokolo dont le comité a été invité par l’agence nationale des renseignements présente des excuses aux professeurs pour ce désagrément.
“Le comité Exécutif de l’APUKIN a été invité ce jeudi 26 août à 17h par l’administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements, ANR en sigle, celui-ci lui a transmis une instruction de la haute hiérarchie d’annuler l’assemblée générale Extraordinaire de l’APUKIN prévue pour ce vendredi 27 août 2021, ainsi que tout rassemblement au siège de l’APUKIN“, a-t-il dit dans un communiqué rendu public.
À cet effet, poursuit-il, l’assemblée générale de ce vendredi 27 août 2021 est reportée à une date ultérieure.
“Le conseil exécutif présente toutes ses excuses aux distingués collègues pour ce désagrément”, a-t-il conclu.
Du côté des professeurs, ce report est un manque de respect et des considérations. Les actions d’envergures sont annoncées pour dire non à ce qu’ils qualifient d’ingérence.
Delphin TAMBWE