2ème Congrès du PALU : Élus à la majorité écrasante, Willy Makiashi et Didier Mazenga prennent officiellement la tête du Parti

Le 2ème Congrès du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a vécu au Centre Catholique Nganda à Kinshasa précisément dans la Commune de Kintambo.

Une activité qui intervient 56 ans après sa création en 1964 avec pour objectif majeur, doter le parti des nouvelles autorités légales et légitimes pour la renaissance en vue de préserver tous ses acquis et ce patrimoine national et nationaliste.

Willy Makiashi est l’oiseau rare plébiscité ce mercredi 11 novembre par des congressistes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo notamment, des secrétaires provinciaux et chefs de sections.

Ainsi, le remplaçant de l’ancien premier ministre et père fondateur du parti sera secondé dans cette lourde tâche par le vaillant Lumumbiste Didier Mazenga et les autres membres du Bureau Politique élus également au cours de ce congrès historique organisé peu après la mort du patriarche Antoine Gizenga le 24 février 2019.

Aussitôt le vote, le dépouillement est intervenu ce mercredi à la première heure dans les conditions requises et cela, à la satisfaction des participants.

L’élévation de Willy Makiashi à la tête du PALU est un honneur pour les pères fondateurs du parti cinquantenaire.

Cette semaine

Santé publique : un premier cas d’Ebola détecté en France

Les autorités sanitaires françaises ont confirmé, ce mercredi 24...

La RDC engage une réforme majeure de ses normes de construction des infrastructures

Le Gouvernement congolais franchit une étape décisive dans la...

L’université encadre l’usage de l’intelligence artificielle dans la recherche scientifique

Placée sous le patronage de la Rectrice, Professeure Yvonne...

A ce jour

spot_img

article lié

Catégories Populaires

spot_img