Accueil Politique Non-respect de la Nouvelle Grille Tarifaire à Kinshasa

Non-respect de la Nouvelle Grille Tarifaire à Kinshasa

0

La toute nouvelle grille tarifaire instaurée à Kinshasa n’a pas été respectée, ce lundi, par les transporteurs des lignes Kapela-Commerce et Kindele-Rond-point Ngaba, qui ont fixé le prix de la course à 2000 francs congolais au lieu de 1000, comme exigé par l’arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Cependant, dans la commune de Ngiri-Ngiri, les bus ont circulé normalement malgré le mouvement de grève annoncé par un groupe de chauffeurs en opposition avec la décision de l’exécutif provincial. La même situation a été observée dans les communes de Kasa-Vubu, Lemba, Kalamu, Masina, et Mont-Ngafula, respectivement dans les parties centre, est et ouest de Kinshasa.

L’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), partenaire de l’État, n’a pas appelé les conducteurs de taxis et de taxis-bus à la grève. Elle s’est engagée à vulgariser auprès de ses membres l’arrêté portant fixation de la nouvelle grille tarifaire publiée le 7 janvier 2025.

Le secteur des transports en commun de la ville de Kinshasa n’a pas disposé de grille tarifaire depuis une décennie, malgré la fluctuation des prix du carburant à la pompe.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile