Accueil Politique Le Président Congolais Assiste à l’Investiture du Nouveau Président du Ghana

Le Président Congolais Assiste à l’Investiture du Nouveau Président du Ghana

0

Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé lundi soir à Accra, au Ghana, pour assister à l’investiture du nouveau Président ghanéen, John Dramani Mahama, prévue ce mardi à la Place de l’Indépendance, selon des sources de la Présidence congolaise.

Accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, ce lundi soir à Accra au Ghana, pour participer à l’investiture de son homologue John Dramani Mahama, nouvellement élu Président, a annoncé la source.

La cérémonie solennelle d’investiture aura lieu ce mardi à la Place de l’Indépendance, en plein centre-ville de la capitale du Ghana. Une dizaine d’autres Chefs d’État africains sont attendus à cet événement qui consacre la démocratie et l’unité africaine.

Élu à la dernière présidentielle du 7 décembre 2024 au Ghana, le Président John Dramani Mahama retrouve le fauteuil présidentiel qu’il avait déjà occupé de 2012 à 2016 avant de passer à l’opposition. John Dramani Mahama entretient de bonnes relations personnelles avec le Président Félix Tshisekedi.

En novembre 2024, avant la présidentielle au Ghana, M. Dramani Mahama avait pris part à la dixième édition du forum économique Makutano, organisée à Kinshasa sous le thème « The New Deal ». Il est revenu dans la capitale congolaise le 30 décembre dernier, sous sa nouvelle casquette de Chef d’État, pour remettre personnellement l’invitation à son homologue Félix Tshisekedi.

Le nouveau Chef de l’État ghanéen prête serment ce mardi devant le juge en chef, le Parlement et les citoyens du Ghana.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile