Accueil Faits Divers Vandalisme au mausolée de Patrice Emery Lumumba : des interrogations sur la...

Vandalisme au mausolée de Patrice Emery Lumumba : des interrogations sur la sécurité du site

0

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, des individus non identifiés ont pénétré le site où se trouve la statue du Héros National Patrice Emery Lumumba, à l’échangeur de Limete, à Kinshasa. Ils ont brisé les vitres de l’entrée du mausolée et bouleversé la position du cercueil renfermant les reliques du premier chef du gouvernement de la République démocratique du Congo après l’indépendance.

D’après les informations obtenues par l’Agence congolaise de presse (ACP), des enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de cet acte troublant.

« Les intrus n’ont pas touché au monument, mais ils ont cassé les vitres du mausolée. Le cercueil contenant la relique de Patrice Emery Lumumba a été endommagé. Cependant, nous ignorons si la relique est encore présente ou si elle a été emportée », a confié un responsable du musée national de l’échangeur, sous couvert d’anonymat.

Cet incident soulève de graves questions sur la sécurité d’un site d’une telle importance historique et symbolique. Comment un tel acte a-t-il pu être commis, alors qu’un commissariat de la police anti-émeute se trouve à proximité immédiate ? Les autorités devront fournir des réponses claires face à cet événement qui choque la conscience nationale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile