Accueil Politique Début des démolitions de maisons autour de l’aéroport de Mbujimayi

Début des démolitions de maisons autour de l’aéroport de Mbujimayi

0

L’opération de démolition des maisons construites à proximité de l’aéroport de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a débuté mardi matin. Cette opération est menée par la Police nationale congolaise, sous la supervision du commissaire divisionnaire adjoint et commissaire provincial de la PNC du Kasaï Oriental, John Cabuine wa Mihigo.

Selon M. Cabuine, l’objectif de cette opération est de moderniser l’aéroport de Mbujimayi pour le rendre conforme aux standards internationaux. Les maisons concernées sont situées entre les avenues Dodoma et Zaïre, au quartier de la Plaine, dans la commune de Bipemba.

Le commissaire a insisté sur le fait que toutes les maisons, qu’elles soient des habitations, des églises ou des écoles, doivent être démolies pour permettre la réalisation du projet. Il a également mis en garde contre tout fauteur de troubles et a recommandé aux éléments de la PNC de rester vigilants.

Les propriétaires des parcelles concernées avaient reçu un moratoire de dix jours pour évacuer les lieux, mais certains ont choisi de ne pas le faire. Le maire de Mbujimayi, Jean-Marie Lutumba Katupu Moyi, a lancé un message radiophonique pour rappeler que l’État est déterminé à réaliser ce projet et que les gens doivent libérer rapidement le site.

Les propriétaires des parcelles concernées ont reçu des frais pour leur réinstallation sur le site de Bena Ntumba, en territoire de Lupatapata. L’opération de démolition devrait permettre de moderniser l’aéroport 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile