Accueil Développement Nouvelle Équipe d’Officiers de Police Judiciaire au Service de l’ONAPAC de Bukavu

Nouvelle Équipe d’Officiers de Police Judiciaire au Service de l’ONAPAC de Bukavu

0

L’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC) à Bukavu, Sud-Kivu, a renforcé ses capacités en matière de lutte contre la fraude agricole en intégrant une nouvelle équipe d’Officiers de Police Judiciaire (OPJ). Dix-sept OPJ, désignés comme officiers à compétence restreinte, ont prêté serment devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu, Katebi Kapeleka.

Ces nouveaux agents, désormais placés sous le contrôle de l’ONAPAC, seront opérationnels 24 heures sur 24 pour contrer les activités frauduleuses dans le secteur agricole. Cette initiative répond aux préoccupations croissantes concernant la fraude nocturne dans des domaines tels que le café et le cacao, où des rapports font état de pratiques malveillantes.

Lors de la cérémonie, le secrétaire divisionnaire Mudaruka a lu le procès-verbal dans lequel les OPJ ont juré fidélité à la Constitution et aux lois de la République. Ils se sont engagés à remplir leurs fonctions avec intégrité et à rendre compte de leurs actions au Ministère public.

Le Ministère public a assuré qu’il prenait en compte le serment prêté par les OPJ et leur a confirmé l’octroi de l’acte du serment. De son côté, la directrice générale de l’ONAPAC, Mimy Monga, a affirmé sa détermination à mettre en place des mécanismes efficaces pour assurer une traçabilité optimale des produits agricoles sous contrôle de l’ONAPAC.

Cette initiative marque un pas important dans la lutte contre la fraude et la promotion de la transparence dans le secteur agricole du Sud-Kivu.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile