Accueil Sécurité Le Canada s’engage à lutter contre le recrutement des enfants soldats en...

Le Canada s’engage à lutter contre le recrutement des enfants soldats en RDC

0

A l’issue d’une rencontre avec le Vice-Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Maryse Guilbeaut, ambassadrice du Canada, a affirmé la volonté de son pays de s’attaquer au phénomène des enfants soldats en RDC. En collaboration avec la Police Nationale Congolaise, des projets concrets seront mis en place pour protéger les enfants vulnérables et leur offrir un avenir meilleur, loin des violences et des conflits qui les entourent.

« Le Canada a des projets pour travailler avec la Police Nationale Congolaise pour lutter contre le recrutement des enfants soldats. Nous voulons nous attaquer à cette problématique et offrir une perspective d’avenir à ces jeunes qui sont contraints de rejoindre des groupes armés », a déclaré Maryse Guilbeaut.

Outre cette question, les discussions ont également porté sur la congestion routière qui affecte Kinshasa. Un projet innovant visant à améliorer la circulation et à réduire les embouteillages a été évoqué, dans le but d’améliorer le quotidien de millions de Congolais. Le Canada se positionne ainsi comme un partenaire engagé dans le développement et la sécurité en RDC.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile