Accueil Politique RDC/Kinshasa : Joël Bimbu, Jimmy Kitenge etc. des jeunes du Parti Congolais...

RDC/Kinshasa : Joël Bimbu, Jimmy Kitenge etc. des jeunes du Parti Congolais Unifiés en sigle UCP poursuivis pour atteinte à l’autorité de l’État et tentative de renversement des Institutions sous la direction de Christian MALANGA

0

Plusieurs jeunes de UCP, Parti de Congolais Unifiés de Monsieur Christian MALANGA sont poursuivis par la Justice congolaise pour notamment atteinte à l’autorité de l’Etat et tentative de renversement des Institutions de la République.

Selon les différentes convocations répandues à travers les réseaux sociaux, des jeunes identifiés comme ceux du UCP dont un certain Joël Bimbu, Jimmy MBOYO, Gloire MATONDO, JEAN Marie KALOMBA, Alpha ALIKANDAetc. sont invités et recherchés dans les sous-commissariats affectés dans leurs différentes communes de résidence ainsi par tous les services de renseignements de la nation . Des sources proches du dossier renseignent qu’ils sont poursuivis pour atteinte à l’autorité de l’État et tentative de renversement du pouvoir par la voie non démocratique.

Joël Bimbu par exemple serait, selon les dernières informations, le chauffeur du véhicule qui aurait transporté jusqu’à la résidence de l’ Honorable Vital KAMERHE, les militaires lourdement armés. Ce dernier aurait été enrôlé dans le Mouvement Nouveau Zaïre comme communicateur et chauffeur des engins motorisés. Les sources sûres nous renseignent également que Mr. BIMBU KIMBEMBE Joel, propriétaire d’un hôtel au Quartier ”Debonhomme” nommé boule 50 aurait hébergé en date du 15 au 18 mai 2024 certaines personnes suspectées et identifiées comme des militaires du mouvement Rebelle de UCP. Pire encore, dans un extrait vidéo devenu viral sur les réseaux sociaux, Joël Bimbu s’attaque sérieusement au pouvoir jusqu’à valider la lutte des Rebelles de l’alliance du Fleuve Congo(AFC) de Corneille Nangaa.

Comme Jimmy Kitenge qui est poursuivi pour des faits presque similaires, la liste est longue des jeunes actifs du dit mouvement qui sont attendus dans les instances judiciaires dans les prochains jours.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile