Accueil Culture Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel convoque Koffi Olomide et Jessy Kabasele après...

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel convoque Koffi Olomide et Jessy Kabasele après des propos controversés

0

Suite à la diffusion de l’émission « Le Panier » du 3 juillet, l’artiste Koffi Olomide et le présentateur Jessy Kabasele de la RTNC ont été convoqués par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel du Congo. En effet, lors de cette émission, Koffi Olomide avait tenu des propos controversés en déclarant : « Nous ne sommes pas en guerre avec le Rwanda. Nous sommes tapés ».

Ces déclarations ont suscité de vives réactions et le CSAC a décidé d’interpeller les deux protagonistes afin de les entendre sur leurs propos. En effet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel est chargé de veiller au respect de la déontologie et de l’éthique dans les médias congolais.

Cette convocation intervient dans un contexte de tensions politiques et diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, et les propos tenus par Koffi Olomide ont été jugés inappropriés et potentiellement dangereux.

Les deux concernés devront donc s’expliquer devant le CSAC et des sanctions pourraient être prises en cas de manquement aux règles en vigueur. Il est important, pour les médias et les personnalités publiques, de faire preuve de responsabilité dans leurs prises de parole, surtout lorsqu’il s’agit de sujets sensibles comme les relations entre deux pays voisins.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile