Accueil Sécurité Les villages de la chefferie de Bwito repris par les résistants Wazalendo...

Les villages de la chefferie de Bwito repris par les résistants Wazalendo après des combats acharnés contre les rebelles du M23-RDF

0

Les résistants Wazalendo ont repris le contrôle de six villages de la chefferie de Bwito, anciennement contrôlés par les rebelles du M23-RDF, après des combats intenses qui ont eu lieu jeudi 20 juin 2024 dans la région du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Les villages de Bambo, Butare, Kabizo, Kagando, Kirumba/Bambo font partie de ceux qui ont été repris, apaisant ainsi la morale de la population civile.

Selon des sources sur place, les Volontaires pour la Défense du Pays (VDP) ont signalé leur présence dans ces villages et le chef-lieu du groupement Bambo vers midi, après avoir remarqué le retrait de certains éléments des forces spéciales du M23-RDF qui étaient allés renforcer leurs troupes sur la ligne de front à Kanyabayonga.

Des éléments visibles près de Bambo témoignent de la défaite des rebelles du M23-RDF, qui ont subi des pertes en hommes et en matériel lors des offensives contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) près de Kanyabayonga. Les FARDC restent fermement engagées à mettre fin à cette rébellion qui a causé tant de souffrances à la population civile pendant de nombreuses années.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile