Accueil Faits Divers Des mesures drastiques contre les auteurs de violences lors de la cérémonie...

Des mesures drastiques contre les auteurs de violences lors de la cérémonie de remises et reprises du gouvernement à Kinshasa

0

Le samedi 15 juin, Blaise Mbula Kilimbalimba, Commissaire divisionnaire adjoint de la police de la ville de Kinshasa, est revenu avec regret sur les actes de violences qui ont scandalisé l’opinion lors de la cérémonie de remises et reprises des membres du gouvernement, jeudi dernier à Kinshasa.

Ainsi, le responsable de la police provinciale de Kinshasa a annoncé que les auteurs de ces actes ont été interpellés et devront répondre de leurs actes. Il a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’enlèvements mais d’arrestations pour des raisons de sécurité.

Blaise Mbula a également appelé les responsables des partis politiques à jouer un rôle pédagogique en inculquant le civisme à leurs militants et sympathisants, afin d’éviter de futurs incidents lors des manifestations publiques.

Par ailleurs, le commissaire provincial de la police a assuré que la traque des Kuluna, des bandits urbains, se poursuivait dans la commune de Limete et à Ndanu sur Poids Lourds. Il a appelé la population à rester calme, vigilante et à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer tout acte de malveillance.

En conclusion, le commissariat provincial de la police de Kinshasa se veut ferme face à ces actes de violence et appelle à la coopération de tous pour assurer la sécurité dans la capitale congolaise.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile