Accueil Politique Le doyen d’âge du Sénat de la RDC, Jonas Munkamba, ne prend...

Le doyen d’âge du Sénat de la RDC, Jonas Munkamba, ne prend pas la présidence du bureau provisoire

0

L’actuel doyen d’âge du Sénat de la République démocratique du Congo, Jonas Munkamba, âgé de 93 ans, n’a pas pris la présidence du bureau provisoire après la validation de son mandat. En effet, celui-ci est arrivé au Sénat alors que le point d’installation du bureau provisoire avait déjà été épuisé.

C’est Pascal Kinduelo, âgé de 86 ans et président en exercice du bureau provisoire, qui a expliqué que la séance plénière était déjà passée au troisième point de l’ordre du jour de la session extraordinaire, lié à l’élaboration et à l’adoption du règlement intérieur.

«Munkamba Kadiata Nzemba Jonas est une icône dans ce pays (…). Nous lui rendons hommage et nous allons profiter de son expertise et expérience qu’il possède», a ajouté Pascal Kinduelo.

Malgré le fait que Jonas Munkamba n’ait pas pris la présidence du bureau provisoire, il reste une figure respectée et ses connaissances seront certainement mises à profit par ses collègues sénateurs. La loi devra peut-être être revue dans le futur pour rendre les choses plus claires en ce qui concerne la nomination du président du bureau provisoire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile