ElectionLutte contre le népotisme et la tricherie : Le...

Lutte contre le népotisme et la tricherie : Le Chef de l’État prend acte et promet la réorganisation de l’Union sacrée

- Advertisment -

Suite aux vives critiques et dénonciations de la part des députés de la majorité, le Chef de l’État a reçu le présidium de l’Union sacrée ce 17/05/2024 à la cité de l’UA. Les échanges ont été houleux, mais démocratiques, et ont abouti à un désaveu du présidium et de son ticket imposé pour le bureau de l’Assemblée Nationale.

Le Président de la République a pris acte des revendications des députés et a promis une réorganisation de l’Union sacrée dans les prochains jours. Il a également rejeté le ticket imposé par le présidium et a exigé que le bureau d’âge consulte les présidents des regroupements pour mettre en place un bureau de l’AN équilibré et représentatif.

Lors de la réunion, un rapport biaisé présentant les poids politiques des différents regroupements a été critiqué par les députés, notamment ceux de la PEP-AAP qui ont fait entendre leur voix. Il est désormais clair que la PEP-AAP mérite d’être représentée au bureau de l’Assemblée Nationale.

En conséquence, les élections des membres du bureau de l’AN prévues pour ce samedi 17 Mai 2024 ont été reportées. Une victoire pour tous ceux qui se sont battus pour une représentation équitable et transparente au sein de l’Assemblée Nationale.

La lutte continue pour une gouvernance juste et démocratique. Steve Mbikayi, porte-pa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...
- Advertisement -

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous