Accueil Politique Crise au sein de l’Union sacrée de la nation: Félix Tshisekedi rétablit...

Crise au sein de l’Union sacrée de la nation: Félix Tshisekedi rétablit l’ordre et prend des décisions majeures

0

Vendredi, 17 mai 2024 – Suite aux tensions au sein de l’Union sacrée de la nation, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris l’initiative de présider une réunion d’urgence pour rétablir l’ordre au sein de sa famille politique.

Lors de cette réunion, plusieurs décisions importantes ont été prises. Tout d’abord, l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale a été reportée. De plus, le ticket de l’Union sacrée pour ce bureau a été modifié pour inclure la province de la grande Oriental. Enfin, le présidium de l’Union sacrée a été désavoué.

Cette prise de hauteur du Chef de l’État a été saluée par les députés nationaux révolutionnaires de l’Union sacrée, qui ont exprimé un soulagement suite à ces décisions. Les détails concernant la formation du nouveau gouvernement seront communiqués ultérieurement.

Cette réunion marque un tournant dans la crise au sein de l’Union sacrée de la nation et témoigne de la volonté du président Tshisekedi de préserver l’unité et la cohésion au sein de sa famille politique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile