Dans un discours rempli de vérité et de courage, l’honorable John Kolela a interpellé la classe politique congolaise, dénonçant les injustices et les abus commis par les dirigeants des partis politiques. Il a souligné que le pays ne pourra jamais être démocratique et développé tant que les autorités morales des partis politiques ne seront pas aptes à la démocratie et ne souffriront pas du faible niveau de citoyenneté.
John Kolela a appelé les militants, en particulier les jeunes, à se révolter et à mettre fin aux abus des autorités morales, afin d’imposer la démocratie dans les partis politiques. Il a insisté sur le fait que la démocratie et le développement de la République dépendent de la démocratie et de la justice au sein des partis politiques.
Il a également critiqué le système actuel où pour occuper un poste de responsabilité, il faut appartenir à une famille politique spécifique, soulignant que tant que la dictature régnera dans les partis politiques, le Congo ne pourra pas progresser.
L’honorable John Kolela a ainsi lancé un appel fort à la révolte et à la lutte pour une démocratie véritable au sein des partis politiques, afin de permettre au pays de s’épanouir et de développer tout son potentiel.