Le coordonnateur de l’organisation politique Ensemble/Kinshasa, Francis Kalombo, a été suspendu de ses fonctions par le secrétaire général Dieudonné Bolengetenge. La suspension a été annoncée sans que les raisons de cette décision ne lui soient précisées.
Interrogé sur cette suspension, Francis Kalombo a déclaré qu’il prenait acte de cette décision, bien qu’il déplore le fait de ne pas avoir été informé au préalable. « C’est un manque de considération », a-t-il exprimé lors d’une interview.
La suspension de Francis Kalombo, qui était en charge de coordonner les activités de la section de Ensemble/Kinshasa, soulève des interrogations au sein de l’organisation politique. Les membres se demandent quelles sont les motifs qui ont conduit à une telle décision de suspension.
En attendant que des explications plus claires soient fournies, la suspension de Francis Kalombo laisse perplexe au sein de Ensemble/Kinshasa. Les prochaines étapes et les possibles conséquences de cette suspension restent à déterminer.