Accueil Politique L’ECiDé de Fayulu s’oppose fermement aux velléités de Félix Tshisekedi de changer...

L’ECiDé de Fayulu s’oppose fermement aux velléités de Félix Tshisekedi de changer la Constitution

0

L’Espace de Concertation et d’Initiatives pour la Démocratie en République Démocratique du Congo (ECiDé) a publié une déclaration forte s’opposant aux récentes déclarations de Félix Tshisekedi concernant un possible changement de la Constitution du pays. Selon l’ECiDé, les propos de Tshisekedi révèlent une ignorance totale de la Constitution et son désir de se maintenir au pouvoir de manière illégitime.

Dans sa déclaration, l’ECiDé souligne que Tshisekedi doit lire attentivement la Constitution pour comprendre que l’installation du gouvernement ne peut être bloquée par celle-ci. De plus, l’organisation accuse Tshisekedi d’avoir obtenu le pouvoir par un hold-up électoral en 2018 et par un simulacre d’élections en 2023, ajoutant qu’il dissimule son incapacité à préserver l’intégrité territoriale de la RDC face aux éléments du M23.

L’ECiDé affirme s’opposer à tout changement de la Constitution ou révision de ses articles verrouillés, conformément à la résolution numéro 9 de son Conseil national. L’organisation appelle le peuple congolais à ne pas se laisser manipuler par les mensonges et la démagogie de Tshisekedi, et à se ranger derrière les forces patriotiques pour contrer ses velléités et son intention de balkaniser la RDC.

En conclusion, l’ECiDé met en garde contre un possible gouvernement illégitime cherchant à changer la Constitution pour se régénérer, appelant à la vigilance et à la mobilisation pour préserver l’intégrité du pays.

La déclaration a été faite à Kinshasa le 06 mai 2024 par le Prof. Devos Kitoko Mulenda, Secrétaire Général de l’ECiDé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile