Accueil Justice Libération de Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques

Libération de Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques

0

Après près de 30 jours passés en détention à la prison centrale de Makala, Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques dans le gouvernement Ilunkamba, a été libéré. Selon des sources proches, il a quitté la prison récemment.

Papy Pungu avait été arrêté le 27 Décembre dans le Haut-Katanga alors qu’il se rendait en vacances en Zambie. Après avoir été empêché de voyager par les agents de renseignements, il a été transféré à Kinshasa. Les circonstances de son arrestation n’avaient pas été clairement expliquées, et le motif de son arrestation n’avait pas été révélé au public.

Après son arrestation, Papy Pungu avait été détenu à l’ANR pendant près de 4 mois avant d’être transféré à la prison centrale de Makala le mercredi 17 avril. Il avait ensuite passé 2 nuits à l’auditorat général avant d’être emprisonné.

La libération de Papy Pungu Lwamba soulève des questions sur les raisons de son arrestation et sur les circonstances de son passage en détention. Les détails entourant cette affaire restent flous, et il est important de rappeler que la présomption d’innocence doit être respectée.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile