Accueil Sécurité L’évêque de Goma s’inquiète de l’avancée du M23 aux portes de la...

L’évêque de Goma s’inquiète de l’avancée du M23 aux portes de la ville

0

Goma, RDC – L’évêque de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi, a exprimé son inquiétude face à la situation sécuritaire dans la région. Alors que le mouvement rebelle du M23 a pris le contrôle de plusieurs localités, il se trouve désormais aux portes de la ville de Goma.

« Actuellement nous avons l’impression de ne pas savoir qui nous protège au fond, et surtout de ne pas savoir quand est-ce que cette guerre finira! », a déclaré l’évêque. Il souligne que le conflit a débuté à Bunagana mais que le M23 a progressivement pris le contrôle d’autres zones.

« Cette guerre a commencé à Bunagana mais chaque fois la rébellion du M23 a pris les autres localités et aujourd’hui elle est à la porte de la ville de Goma. Quand est-ce qu’elle va s’arrêter? », s’interroge-t-il.

L’évêque semble douter de la capacité du gouvernement à gérer cette crise. « On n’a pas l’impression que notre gouvernement prend les choses au moins très au sérieux », a-t-il déploré.

Face à cette situation d’insécurité grandissante, la population de Goma vit dans l’inquiétude et l’incertitude quant à l’issue de ce conflit qui semble loin de se résoudre.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile