Accueil Politique Passation à la Primature : Jean-Michel Sama Lukonde encense son successeur Judith...

Passation à la Primature : Jean-Michel Sama Lukonde encense son successeur Judith Suminwa Tuluka

0

Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre sortant de la République démocratique du Congo, a rencontré Judith Suminwa Tuluka, la toute nouvelle Première ministre, ce jeudi 4 avril à l’Hôtel Fleuve Congo. Lors de cet échange, le ton a été celui de la continuité et de la collaboration, marquant une passation de consignes empreinte de respect mutuel et de considération pour l’avenir du pays.

L’ancien Premier ministre n’a pas tari d’éloges pour celle qui prend la relève, partageant les impressions positives qu’il a eues d’elle lorsqu’elle faisait partie de son gouvernement en tant que ministre d’État, ministre du Plan. Selon Sama Lukonde, Judith Suminwa possède un « caractère de discipline dans le travail » et un grand sens de la « technicité et du professionnalisme ».

La collaboration précédente entre les deux dirigeants semble avoir laissé une impression marquante, Sama Lukonde faisant référence aux compétences de Suminwa, tant sur le plan des relations internationales que de sa connaissance approfondie des défis à relever sur le terrain congolais. Il exprime sa conviction que ces qualités seront déterminantes pour la réussite de sa mission à la tête du gouvernement.

Aussi, Sama Lukonde voit en son successeur une figure de cohésion cruciale pour la conjoncture politique actuelle, une interlocutrice clé qui pourra s’engager efficacement avec les institutions tant nationales qu’internationales.

La rencontre fut également l’occasion de transmettre des félicitations et des souhaits de succès, Sama Lukonde soulignant le soutien que Suminwa recevra de la part du Président de la République. Il a la ferme conviction qu’elle sera à la hauteur des attentes de la nation.

Cet échange entre deux figures preéminentes du gouvernement congolais symbolise le passage de témoin dans la tradition républicaine et augure d’une transition harmonieuse vers un nouvel échelon de gouvernance. La Première ministre Suminwa, en fonction depuis le 1er avril, entame dès à présent des consultations pour constituer son équipe, dans l’objectif de réaliser les engagements pris et de répondre aux aspirations des Congolais.

Par la Cellule de Communication et Presse

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile