Accueil Politique Bahati Lukwebo prône l’unité autour des choix du Chef de l’État pour...

Bahati Lukwebo prône l’unité autour des choix du Chef de l’État pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale

0

La formation du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo s’accompagne de son lot de manœuvres et de tensions politiques. Cependant, Modeste Bahati Lukwebo, figure éminente de la scène politique congolaise, appelle à l’apaisement et à l’uniformité derrière le Président Félix Tshisekedi.

En amont des décisions cruciales concernant la composition du bureau définitif, Bahati Lukwebo a rappelé l’importance de respecter les orientations du Chef de l’État en ce qui concerne les nominations. « Toute agitation en dehors de l’orientation du Chef de l’Etat est malvenue », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité pour les parlementaires de l’Union Sacrée de la nation de soutenir les choix du Président.

Bahati lukwebo

Lors d’une déclaration récente, Bahati Lukwebo exprime sa confiance en la démarche du Chef de l’État ainsi que son calme face au processus en cours, preuve de son soutien aux décisions présidentielles. « Si vous me voyez calme et tranquille c’est parce que j’estime que dans le cadre de l’Union sacrée de la nation, c’est le Chef de l’État qui fera le choix, celui qu’il choisira, nous allons nous aligner », a-t-il affirmé.

Ce positionnement, loin d’être un fait isolé, résonne comme un appel à la cohésion au sein de la mosaïque politique formant la coalition gouvernementale en RDC. Bahati Lukwebo, par ses propos, encourage les députés à faire preuve de discipline politique et d’unité face aux décisions à venir, qui façonneront le paysage législatif pour les sessions parlementaires futures.

En mettant en avant la primauté du rôle présidentiel dans l’équation politique, celui que l’on surnomme « le stratège » de l’Union Sacrée met également en lumière la nécessité de travailler de concert avec la Présidence pour avancer dans l’intérêt commun de la nation.

La déclaration de Bahati Lukwebo est interprétée par les observateurs comme un signal diplomatique envoyé tant aux alliés politiques qu’aux adversaires, soulignant l’importance du respect hiérarchique et institutionnel dans les prises de décisions au sein du pouvoir législatif.

Ainsi, alors que l’Assemblée nationale s’apprête à renouveler son bureau, les regards se tournent vers la Présidence pour comprendre quelles orientations seront données, et comment celles-ci seront reçues et suivies parmi les députés. La suite des événements nous dira si le message de Bahati Lukwebo aura trouvé un écho favorable auprès de ses collègues législateurs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile