Comme annoncé dans les médias Depuis la semaine dernière, le Rassemblement général des structures de SE Moussa Mondo Sadr, vice-ministre honoraire des hydrocarbures et haut cadre du PPRD s’est tenu telque prévu.
consacré à la clôture du mois et par coïncidence, la clôture du mois de la Femme et la deuxième année de l’existence des Olives Lembe Kabila, une structure d’accompagnement et soutien aux actions de maman wa roho.
Journée spéciale, la modération tenue par la vice présidente des OLK, camarade Annie ANZAKA qui a introduit le thème du jour dont : » Femme et science «
Tour à tour, la modératrice a accordée la parole aux intervenants du jour dont en premier, la vice présidente Nationale des OLK, madame Céleste Tshiam qui a centrée son intervention sur la femme en société , suivi de la présidente nationale de SYKADEV, madame Laurence qui, dans son intervention a plus mis l’accent « la femme en politique « , à sin tour madame Rukiya Kazadi Ir pétrochimie et presidente des OLK/Kin a parlée de la Femme et la technique et c’est la présidente nationale des OLK madame Vanessa Masunda qui a clôturé la série tout en retraçant l’historique des OLK.
Avant d’accorder la parole à l’hôte du jour, signalons l’intervention de la secrétaire nationale du PPRD en charge des associations, maman AYORA qui, se fait le devoir de motiver les femmes et encourager à rester fidèle dans la lutte.
Le moment le plus mouvementé de cette activité, c’est la prise de parole de l’hôte du jour l’honorable Jeanine Mabunda, présidente de la ligue des femmes du PPRD , invité de marque de la journée. Dans son mot, l’honorable Jeannine Mabunda a commencé par encourager les femmes à mener un bon combat car, la Femme a la capacité d’ assumer des responsabilités des décisions et exceller dans tout les domaines où elles sont capables. Comme haut cadre du parti, l’honorable Jeannine Mabunda a fait un point sur l’actualité de l’ heure et fait la transmission du Message du camarade secrétaire permanent aux membres du G4 PPRD.
Les femmes ont présentes à cette activité ont criées fortement Avec des chants pour réclamer le retour de JKK car, elles ne supportent pas encore la souffrance.
Comme tout anniversaire, les OLK ont soufflé sur leur deuxième bougie et pour rendre l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert à l’assistance.
c’est par l’hymne du parti et une note de satisfaction que la réunion est terminée.
De Cellcom G4-PPRD