Quatre bandits armés dont 3 chinois et un congolais ont été arrêtés le lundi 09 janvier 2023 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Selon le commandant de la 22e région militaire, qui les a présentés à la gouverneure, ils sont accusés d’avoir tué et extorqué plus d’un demi-million de dollars américains à un homme d’affaires chinois.
« Ce présumé réseau mafieux aurait tué un homme d’affaires chinois le 30 décembre dernier avant de lui ravir la somme de 590.000 dollars américains. Les éléments de sécurité ont réussi à mettre la main sur plusieurs armes à feu dont ils se seraient servies pour assouvir leur soif criminelle », rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba.
La cheffe de l’exécutif provincial a félicité les services de sécurité pour ce joli coup de filet réussi.
« Je ne pensais pas aujourd’hui me mettre pour pouvoir parler de la mort mais hélas. Dieu vous a permis d’aller les dénicher. Au Lualaba, nous vous donnons tout. Nous vous donnons le travail. Vous êtes dans nos mines, dans nos infrastructures. Vous avez tué un de vôtre. Au nom de toute votre équipe, nous vous disons merci », a-t-elle déclaré !
La rédaction