Accueil Politique RDC/Processus électoral : A Lubumbashi Didier Budimbu tacle sérieusement Moïse Katumbi «...

RDC/Processus électoral : A Lubumbashi Didier Budimbu tacle sérieusement Moïse Katumbi « Ne votez pas une chauve-souris dont personne ne maîtrise ni la mère encore moins le père»

0

Didier Budimbu, ministre congolais des Hydrocarbures, séjourne dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga, depuis le samedi 07 janvier 2023.
L’autorité morale de la formation politique Autre vision du Congo (AVC), qui a été accueilli par « une marrée humaine » à l’aéroport de Luano, a profité de son séjour lushois pour sensibiliser la population de cette partie de la République démocratique du Congo à s’enrôler massivement en prévision des élections générales qui se profilent à l’horizon.

Dans son discours, Didier Budimbu a vanté les réalisations du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République démocratique du Congo tout en appelant la population lushoise en particulier et congolaise en général à lui offrir un second mandat au terme de la présidentielle de décembre 2023.

« Demeurez focus sur le deuxième mandat de Félix Tshisekedi pour ne pas écouter les sirènes des imposteurs dont la place n’est pas ici », a déclaré le président du parti AVC, Didier Budimbu.

Ce membre du Gouvernement Congolais a invité les lushois à ne pas voter pour un candidat président qu’il qualifie d’« une chauve-souris dont personne ne maîtrise ni la mère encore moins le père ». Un tacle que personne ne va ignorer car il s’agit de Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République, devenu la cible du régime.

Sûr des contres réactions ne manqueront pas du côté de Chairman !

A suivre

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile