Accueil Politique RDC/Crise à l’Est du Pays : Malgré le refus de l’Assemblée nationale...

RDC/Crise à l’Est du Pays : Malgré le refus de l’Assemblée nationale c’est L’EAC qui gagne le pari des négociations pour ce 21 Novembre entre le Gouvernement central et les Rebelles du M23

0

Le Président angolais, João Lourenço, a invité ses homologues,du Rwanda, de la République démocratique du Congo, et du Burundi  à un sommet sur la Crise Rwanda/RDC qui se tiendra lundi 21 novembre 2022 à Luanda. Cette information a été publiée le mardi 15 novembre 2022 via un communiqué du Secrétariat de presse du Président de la République d’Angola.

Le président Lourenco espère par ailleurs pouvoir mettre fin au conflit qui oppose le Rwanda et la RDC a ce sommet.

João Lourenço, qui préside la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), est également le médiateur de l’Union africaine (UA) dans la crise entre le Rwanda et la RDC.

Ce sommet du 21 Novembre s’affiche comme un dialogue franc entre le pouvoir de Kinshasa et les commanditaires du M23 après la mission de facilitation conduite par le représentant de l’EAC Uhuru Kenyatta. Un dialogue pourtant prohibé par l’Assemblée nationale qui contre toute négociation avec les rebelles, et le pouvoir de Kinshasa persiste. Joue-t-il à un jeu ou c’est la nouvelle stratégie ?

A chacun de juger!

La rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile