Accueil Sports FOOTBALL : Chelsea FC vire Thomas Tuchel au lendemain de la défaite...

FOOTBALL : Chelsea FC vire Thomas Tuchel au lendemain de la défaite sur la pelouse de Dynamo Zagreb

0

Coup de tonnerre à Chelsea ! Thomas Tuchel est démis de ses fonctions, au lendemain de la défaite des Blues sur la pelouse du Dinamo Zagreb.

Sensation à Chelsea. Au lendemain d’une étonnante défaite en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb (1-0), le club londonien a décidé de limoger Thomas Tuchel. Voici le communiqué publié sur le site officiel.

« Le Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de l’entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs », peut-on notamment lire.
Puis, chose plutôt rare, une justification à ce choix inattendu est fournie. « Alors que le nouveau groupe de propriétaires vient d’atteindre les 100 jours depuis la reprise du club et qu’il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour faire cette transition. Le staff d’entraîneurs de Chelsea prendra en charge l’équipe pour l’entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur. Il n’y aura aucun autre commentaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit nommé. »

Nouvelle mauvaise surprise pour Thomas Tuchel

Comme souvent, un entraîneur déjà en poste résiste rarement au rachat d’un club. Le nouveau patron, Todd Boehly, a décidé de trancher dans le vif en plein début de saison, alors que Chelsea est 6e du classement de Premier League. Les Blues ont déjà subi trois défaites cette saison, deux en championnat et une hier soir en Ligue des Champions donc. Reste à savoir si les sorties médiatiques de Tuchel n’ont pas joué contre lui, à l’image de ce qui s’était déjà passé au Paris Saint-Germain.
Tuchel a en effet critiqué le mercato de Chelsea, qui a peiné à décoller (recrutement de Koulibaly, Sterling, Aubameyang, Cucurella, Fofana ou encore Zakaria, pour ne citer qu’eux, tout de même…). Hier soir, après la défaite, il a également réagi vivement à la prestation de ses hommes, expliquant qu’il n’avait pas senti poindre une telle débâcle. Il n’a probablement pas dû anticiper non plus la sentence de sa direction ce mercredi matin…

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile