Accueil Politique RDC : Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle position politique...

RDC : Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle position politique de Jean-Marc Kabund

0

Après un long moment du silence l’ex président ai de l’UDPS et l’ex vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund, sera face à la presse le lundi 18 juillet prochain pour briser le silence et dévoiler sa position sur le combat politique qu’il envisage poursuivre et pour atteindre une victoire favorable.

Dans un communiqué rendu public par son dircarb le week-end dernier dont une note est parvenue à notre rédaction, Me Emmanuelle Kahaya, explique de rudes épreuves qu’a enduré Jean-Marc Kabund depuis le début de l’année 2022.

Il tient ainsi à briser le socle du silence et donne rendez-vous à l’opinion nationale et internationale le premier jour de la semaine prochaine.

Mais que peut-on attendre de la position Politique de Jean-Marc Kabund ?

Humilié par ses pairs, combattu en interne, Kabund avait pris la décision de quitter le bureau de la chambre basse du Parlement, une décision qui a accompagné son exclusion de l’UDPS un parti qui lui a tout donné et à qu’ il a également tout donné en retour mais pour l’instant la guerre semble être déclarée ouvertement.

Selon nos sources, le tout-puissant Kabund s’est procuré une fortune en coordonnant l’Union sacrée et en arrachant la majorité parlementaire au FCC de Joseph Kabila jusqu’à passer à la vice-présidence de la chambre basse du Parlement. Fortune qui lui donne envie de prendre une nouvelle direction qui sera confirmée ce 18 Juillet. Pendant ce temps les pionniers de son ancien parti cherchent une réconciliation comme il se soupçonne, il est vrai que le pouvoir ne veut plus lâcher Kabund, lui qui est témoin oculaire de la tragédie de l’alternance au sommet du Pays, pourra causer du tort au clan du pouvoir, des tractations sont encours pour empêcher à Kabund d’humilier le régime en place.

Tout dépendra de la conscience politique du maître nageur, il a deux choix à opérer, soit s’assumer et rendre effectif son parti politique « Décision finale » pour engager un nouveau combat politique, soit revenir à la maison pour tenter de se faire cajoler par un poste de gestion de la chose publique (Primature, Assemblée nationale, sénat etc.)

Mais dans la tête du maître nageur un seul mot revient «La guerre longue et decisive». Rendez-vous le lundi prochain !

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile