Accueil Politique RDC/Triste Révélation : Un ancien combattant belge dit tout haut que la...

RDC/Triste Révélation : Un ancien combattant belge dit tout haut que la Dent remise aux congolais n’est pas celle de Patrice Emery Lumumba

0

Jean-Paul Loiseau (80 ans) parce que c’est de lui qu’il s’agit, se qualifie d’officier, de légionnaire et de mercenaire « affreux » katangais. « J’étais présent lors de l’assassinat de Patrice Lumumba », affirme l’homme qui habite Belœil et qui vient de sortir ses mémoires.

Des mémoires publiées en deux tomes il y a deux semaines. Ils sont édités par « DMA éditions ». Le titre du récit : « Chroniques d’un mercenaire ‘affreux’ Katangais ». « Je vous invite à rectifier ces inepties écrites sur la dent de Lumumba qui n’existe pas car mes gars mercenaires, et spécialement mes « Gurkhas » l’ont religieusement découpé en morceaux devant ma personne », écrit-il à la rédaction de Sudinfo.be

Des mots qui peuvent choquer comme ses écrits qui, prévient-il, ne sont pas à mettre sous les yeux des moins de 18 ans.

Un article intégral, triste à lire, à retrouver dans sudinfo.be

Jean-Paul Loiseau est le dernier Belge vivant à avoir vu Patrice Lumumba se dit-il en précisant «Ce n’est pas sa dent qui a été remise à ses enfants, j’en suis sûr!»

Cette révélation vient au moment où le peuple congolais s’engage à inhumer la dent de leur tout premier premier ministre et héros national ce 30 Juin jour commémoratif de l’indépendance du Pays, un mausolée est même construit pour place ladite dent, un arrangement du pouvoir en place avec le Royaume de la Belgique, qui n’est pas la bienvenue du côté de l’opposition politique et même de certains notables du Sankuru province natale de Patrice Emery Lumumba.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile