Accueil Sports Barrages Mondial 2022 : Le Ministre des Sports Serge NKonde sort du...

Barrages Mondial 2022 : Le Ministre des Sports Serge NKonde sort du Silence et épingle les vraies raisons de l’élimination des Léopards de la RDC

0

Il n’a pas voulu rester silencieux, face aux commentaires de tout genre suite à l’élimination choquante des Léopards de la République démocratique du Congo par les Lions de l’Atlas du Maroc, le ministre congolais des Sports Serge NKonde a réagi en donnant les vraies raisons de ce cauchemar congolais.

Voici la Réaction de Son Excellence Serge Khonde parvenue à la rédaction de Kin24h.info :

« Je vais épingler la question qui a concerné les Léopards de la RDC, manque à la qualification Qatar 2022, nous avons fait d’énormes efforts […]

Le football doit continuer à rouler en RDC, nous avons d’autres challenges qui nous attendent notamment le CHAN et la CAN sur lesquels nous devons nous concentrer, être unis, montrer cet amour. Ce n’est pas le moment de jeter les pierres sur les joueurs qui viennent ici en RDC, pas pour chercher des prix parce qu’ils ont suffisamment des moyens dans leurs clubs respectifs.Si ces joueurs viennent ici, c’est par amour de leur patrie, c’est par amour de leur drapeau. Et nous devons être très reconnaissants parce qu’ils sont jeunes, ils ont des talents, ils ont des contrats dans des clubs de haut niveau, avec tous les risques, ils acceptent venir défendre le drapeau, nous devons les honorer et être reconnaissants vis-à-vis d’eux.

Quant à toute la population rd-congolaise, je tiens vraiment à la féliciter parce que nous avons vu l’engouement, l’amour, le soutien qu’elle a apporté à son équipe nationale. Donc, reprenons courage, remettons tout sur les rails, concentrons-nous sur l’avenir et que nous fassions de bons résultats parce qu’il y a le CHAN 2022 qui nous attend, la CAN 2023 qui nous attend »

✍🏻Serge Chembo Nkonde/Ministre des Sports et Loisirs

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile