Accueil Economie & Finance Kongo central : Mi-Roger Nseka dans la peau de Jules Alingeti pour...

Kongo central : Mi-Roger Nseka dans la peau de Jules Alingeti pour arrêter le coulage des recettes des péages

0

Le nouveau coordonateur des péages du Kongo central, Mi-Roger Nseka compte mettre fin aux désordres inouïs et coulage des recettes publiques ainsi que les fraudes constatés dans les péages. Aussitôt investi, il procédera dans les prochains jours au ratissage.

Surnommé le petit Alingeti, Mi-Roger Nseka se lance dans une démarche salvatrice celle de combattre les antivaleurs dans des péages au Kongo central. Sur ce, il met en garde tous les douaniers et CP des péages.

Le Coordinateur des péages du Kongo Central, estime que l’ère est venue de matérialiser la vision du Chef de l’état Félix Tshisekedi dans la lutte contre les détournements et la corruption. Ainsi, il attire l’attention des tous les douaniers et CP des péages.

Cette interpellation à l’ordre est un avertissement auquel les concernés devraient suivre, au cas contraire, le nouveau coordonnateur des péages exercera la police administrative pour sanctionner les délinquants fiscaux.

Le cahier des charges du nouveau coordonateur des péages dans le Kongo central vise aussi à mettre hors d’état de nuire des percepteurs illégaux des taxes opérationnels au poste frontalier de Lufu et aux points de péage de Kasangulu et Lukala.

Béni Kinkela

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile