Voici l’intégralité du Message du Député national du Sud-Kivu Didier Okito adressé au VPM de l’intérieur Aselo.
Un message de colère rendu public sur les réseaux sociaux et confirmé par le concerné lui même :
Monsieur le Vpm que mes salutations fraternelles vous parviennent partout où vous vous trouvez. Entrée de jeu, je vous informe que je suis aussi membre de l’union sacrée, membre du premier gouvernement de l’alternance de la République Démocratique du Congo et député National deuxième meilleur élu après incontournable au sud kivu vital kamerhe.
Mon frère, je prends ma plume pour vous dire clairement que je suis déçu profondément par votre façon de vous ingérer dans la gestion de la province du sud kivu , je ne sais affirmer la motivation qui vous pousse à agir ainsi. Je suis vôtre frère tetela malgré ma naturalisation sud kivutienne, pour se faire recevez mon conseil les sud kivutiens c’est une communauté la plus dangereuse de la RDC, vous êtes entrain de mettre l’huile sur le feu, et , ce feu de vous brûler seul.
Je vous préviens que vous risquez de porter une responsabilité qui dépasse vôtre pois politique juste parce que vous soutenez un parvenu en politique, j’ai ral bol , je suis présentement à Bukavu entrain de savourer mes vacances parlementaires avec ma base naturelle tous les habitants du sud kivu, je me vois lache, il me faut sortir de mon silence malgré que j’aime de tout mon cœur le président de la République par sa sociabilité que je ne cesse de témoigner car je l’ai vécu moi même lors de plusieurs conseils des ministres président par lui même qui se conclurait par un repas familiale entre papa et ses enfants. Depuis que j’avais pris l’option de faire la politique, j’avais aussitôt bravé la peur, la prison a été faite pour les hommes, prière ne pas me pousser à réveiller la ville contre vos décisions.
Je vais copier ce message au Vpm Chridtophe Lutundula qui est votre frère qui est mon oncle.
Merci
Honorable Didier OKITO
Député National, élu de Bukavu