Accueil Politique RDC/Sit-in du Bloc patriotique devant la CENI : Un policier pris en...

RDC/Sit-in du Bloc patriotique devant la CENI : Un policier pris en piège par quelques manifestants témoigne : « Nous avons réçu l’ordre de tirer sur Lisanga Bonganga ou Shadary pour un prix de 5000 USD »

0

Le Sit-in du Bloc patriotique devant la CENI ce lundi 22 Novembre 2021 révèle encore des choses. Alors que les forces de l’ordre ont débarqué autour du siège de la CENI depuis tôt le matin, plusieurs militants des partis politiques membres du Bloc patriotique dont ceux de l’ECIDE, PPRD, Nouvel Elan etc. Ont pris le chemin de la Gombe pour répondre à l’appel de leurs leaders, chose vraie ils n’ont pas eu accès au siège de la CENI.

Sur le lieu, un Policier se mettait à crier dans la barrière installée du côté de la route poids lourds pour demander aux militants de ces partis politiques de regagner leurs maisons, pris en piège, l’agent de l’ordre va jusqu’à signaler qu’ils ont réçu l’ordre de tirer sur Lisanga Benganga, Emmanuel Ramazani Shadary ou tout leader du bloc patriotique qui tentera d’initier un assaut vers la CENI.

« Quitter le lieu, quitter le lieu je vous dis, nous sommes sous le régime de Fatshi Béton, 5000 USD étaitent mis en jeu en faveur de l’un d’entre nous qui tentera de tirer en balle réelle sur certains de vos leaders dont Lisanga Bonganga ou Shadary » criait le policier en lingala.

Un message qui ne passera pas inapperçu que plusieurs militants se sont mis à enregistrer le message dudit poliicier.

Quelques uns estiment que l’agent de l’ordre était déjà ivre tôt le matin, il n’a pas hésité de consommer l’argent décaissé pour barrer la route au bloc patriotique.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile