Le Bloc patriotique a programmé un Sit-in ce lundi 22 Novembre devant le Siège de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) pour dire non à Denis Kadima comme président de cet organe d’appui à la démocratie.
Alors que plusieurs kinois étaient venus répondre à l’appel de ce bloc patriotique, les Forces de l’ordre ont été déploiées sur le lieu pour barrer la route aux manifestants.
Selon des Témoignages réçu du Côté de Poids lourds, les policiers se sont également mis à piller les biens privés des usagers de cette route.
« Nous ne pouvons pas passés certes mais une autre affaire qui fait mal c’est que les policiers arrachent sacs, télephones, biens privés de tout celui qui tente passer par cette route », témoignage un vendeur d’omelettes sur le lieu.
« Ma fille ainée et son petit frère devraient passer par le boulevard du 30 juin pour aller à l’école, les policiers leurs ont arraché leurs sacs je ne sais pas pourquoi, je suis sortie pour prendre mes enfants mais les policiers sont nombreux difficile d’identifier ceux qui ont arraché à mes enfants les sacs, je me demande si c’est ça l’Etat de droit » témoigne une dame sur place
Plusieurs vendeurs qui s’alignent régulièrement du côté du boulevard du 30 juin en face du siège de la CENI ont été interpellés, d’autres leurs Marchandises emportées par les forces de l’ordre.
Signalons que la police entoure jusque là le siège de la Ceni pour empêcher au bloc patriotique d’y accéder.
Delphin TAMBWE