Accueil Politique RDC/Ministère des Affaires Etrangères : Impayés depuis 4 ans, plus de 500...

RDC/Ministère des Affaires Etrangères : Impayés depuis 4 ans, plus de 500 agents promettent de descendre dans la rue jusqu’à la Cité de l’Union africaine

0

C’est la ferme résolution prise par ces Fonctionnaires de l’Etat en colère contre les Autorités du Pays insensibles à leurs cris depuis des années.

En effet, plus de 500 agents du Ministère des affaires Etrangères qui sont restés impayés non recensés ni mécanisés depuis pratiquement 4 ans ont pris la ferme résolution de descendre dans la rue pour réclamer leur droit.

Touchés par les promesses iréalisables des Autorités de cette institutions de l’Etat, ces parents des familles regrettent la manière dont ils sont traités dans leur propre Pays.

« Nous sommes déçus, Nous sommes traités comme des morts dans notre propre Pays, nous rendons services à l’Etat mais nous mourons de faim, nos enfants à l’Université sont chassés, qu’avons-nous fait pour mériter tout ça? Le ministre en place C. Lutundula a dit que la situation allait être réglée mais nous tendons vers la 5e année d’impaiement sans solution; peut-être la meilleure solution c’est de sortir dans la rue jusqu’à la cité de l’Union africaine ainsi le monde entier y compris notre Chef de l’Etat pourront lire la misère sur nos visages » a déclaré l’Agent Caleb mbombo.

Pour Jean-claude Ntumba sortir dans la rue jusqu’à la cité de l’Union africaine pour voir le chef de l’Etat est la meilleure solution.

« Sortir dans la rue jusqu’à la cité de l’Union africaine est la meilleure solution que nous avons choisi, le Chef de l’Etat nous appartient tous, nous irons lui dire que nous souffrons dans son Pays dont l’Etat de droit est prôné. Nos autorités du ministère font preuve de la mauvaise foi, mécanisent en cachette leurs enfants mais nous qui n’avons pas de soutien nous travaillons chaque jour comme des esclaves sans salaires ni primes, c’est de trop » a-t-il déclaré.

Signalons que ces agents qui ont réçu dernièrement la petite prime de retrocession, voient ladite prime être bloquée sans raison et accusent les Autorités du ministère d’être à la base de ces dérapages qui nuisent à la réputation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile