Il était là, il l’a dit et l’a fait, Emmanuel Ramazani Shadary c’est encore lui qui tient encore à la garde, considéré comme le bouclier de Kabila sur terrain, le Secrétaire permanent d PPRD était avec sa troupe à la marche du bloc patriotique pour contrecarrer le pouvoir en place face à tout massacre constitutionnel.
Après la transhumance politique, l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a des gens sur qui compter, et s’il faut regarder au sein de son propre parti politique(PPRD ndlr) le 1er fidèle des fidèles c’est Emmanuel Ramazani Shadary, le Secrétaire permanent qui a su résister et qui résiste encore devant vents et marées.
La demonstration de force à la marche du bloc patriotique par le PPRD prouve le travail de titan effectué par Emmanuel Ramazani au sein d’un parti ayant perdu plusieurs gentils bandits qui n’ont pas su tenir le coups face aux tentations de l’actuel régime.
Ils sont nombreux à avoir quitté Kabila, mais nombreux encore sont restés sous le leadership politique de Shadary bouclier de Kabila.
Ce qui est sûr, Emmanuel Ramazani Shadary est celui qui peut sortir le PPRD de l’infirme position politique de triste réalité.
Delphin TAMBWE