Le président de la République Félix Tshisekedi a totalisé 119 voyages vers l’étranger depuis son arrivée au pouvoir.
Des voyages qui gênent tout une nation, alors qu’au depart tout le monde pensait que la solution était déjà à la porte du Congo.
Felix Tshisekedi est le président qui a suscité beaucoup d’espoir au sein de la population mais qui a déçu tout le monde après seulement quelques mois où l’incompétence et l’immaturité a pris place devant le savoir faire et le savoir gérer.
Avant ces différents voyages à l’étranger, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi promettait toujours de rammener les investisseurs pour développer le Pays, chose jamais faite.
Avec la barre de 119 voyages aucun n’investiseur sérieux n’est venu au Pays, aucun projet pour lutter contre le chômage, alors que les maux se multiplient du jour au jour.
Des Voyages qui non seulement vident la caisse de l’Etat mais fragilisent le travail du Ministre des affaires Etrangères qui censé représenter le Chef de l’Etat en dehors du territoire national.
On se demande jusqu’où Felix Tshisekedi va continuer à voyager, les indiscretions signalent que l’homme a juré de profiter de son temps en tant que locataire à la présidence de la République pour faire le tour du monde non à la manière de Magellan mais à celle d’un touriste bien protégé par l’argent du peuple congolais.
C’est une insulte à ceux qui ont milité depuis des années pour l’Etat véritablement de droit. L’heure est grave, car en dépit des voyages non fructueux, Felix Tshisekedi ajoute l’escroquérie dite RAM, planifie la tricherie électorale avec son frère Denis Kadima et renvoit tout le monde à la douleur, les éleves n’étudient pas, les étudiants bloqués en medecine, les enseignants impayés, les fonctionnaires oubliés, qui peut vraiment à ces jours dire que Felix Tshisekedi ne lui fait pas du mal?
Si personne, alors soulevons nous peuple congolais et disons « NON ».
Tribune de Blasio Bolenge Analyste politique