Accueil Politique RDC/Investiture de Denis Kadima à la Ceni : « Encore pour la Nième...

RDC/Investiture de Denis Kadima à la Ceni : « Encore pour la Nième fois le pouvoir en place a trahi le peuple congolais » Régine AYOWA cadre du PPRD

0

La Secrétaire nationale du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD) en charge des Organisations de masse, associations et Syndicats(Omas) Régine AYOWA AKATSHI a commenté l’actualité politique du Pays.

Sur la question de l’Investiture de Denis Kadima à la tête de la Ceni, Régine AYOWA estime que le pouvoir en place a trahi le peuple congolais pour la nième fois.

« Concernant l’Investiture de Mr Kadima à la Ceni, c’est la nième fois de trahir le peuple congolais.
Après le RAM, l’Etat congolais continue d’exceller dans ces forcings pour non seulement restaurer la dictature décriée et vaincue sous l’AFDEL mais surtout voler l’espoir et l’avenir des congolais » a déclaré Régine AYOWA.

Et d’ajouter :

 » Tenez qu’après nous avoir imposé le RAM, cette taxe qui n’épargne aucune tranche de la population congolaise disposant d’un appareil téléphonique,( du Président de la République à la vendeuse des cacahouètes au coin de l’avenue), le Président de la République vient d’entériner la nomination de Denis KADIMA à la CENI. Il est à noter que ce n’est nullement la province d’origine de KADIMA qui inquiète, étant un congolais plein d’expertise électorale mais c’est plutôt le mode de sa désignation. Étant nommé, quoi de plus normal que de voir KADIMA gérer les élections au gré de ses commanditaires ! Le processus électoral pour lequel les congolais ont payé de leur sang, de leur temps, de leur énergie et de leur argent est en train d’être confisqué par une poignée de personnes rusées qui tient mordicus à se maintenir au pouvoir, car s’il était donné à la population d’exprimer librement son opinion lors des élections, nombreux sont ceux qui n’oseraient même plus sortir de leurs maisons ».

Régine AYOWA AKATSHI s’interroge si mobutu avait raison de dire qu’après lui c’est le déluge.

 » Mais aujourd’hui, dans ce pays de Lumumba, Kimpavita, Simon Kimbangu, Mzee L.D. Kabila et J.K.K., Mobutu, de sa tombe au Maroc ne confirmerait-il pas sa thèse  » Après moi, c’est le deluge » ? Car le pays, qui avait réussi de sortir du trou où il était plongé par lui vient de glisser de l’escalier pour s’enfoncer davantage dans le gouffre, la tête ,les yeux, les oreilles et la bouche dans la boue ! Peuple congolais, brisons le silence et disons NON » a renchérit la patronne des organisations de masse, associations et Syndicats du PPRD.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile