« Nous sommes contre cette arnaque mais nous sommes coincés pour faire partir le ministre de PTNTIC, Kabund nous dit que c’est le plan de la présidence et qui Kibassa n’en est pour rien, on ne sait quoi faire » ce sont les propos d’un député national membre de l’Union sacrée ayant recquis l’anonymat, interrogé sur la question de faire partir le ministre Kibassa.
Ce député insiste sur le fait que tous les élus nationaux sont contre cette taxe y compris ceux de l’union sacrée, mais comme ils sont Majoritaires et que Kibassa fait partie de leur famille politique, on leur demande de ne pas oser lui faire partir.
Selon cet élu, Jean-Marc Kabund a été clair pour éviter tout bruit, il a indiqué que la taxe Ram est le projet planifié par la Présidence de la République et que le ministre Kibassa n’en est pour rien.
Ce député national a rassuré que s’il ya vote à l’Assemblée nationale sur la motion de défiance, il va voté pour le départ du Ministre Augustin Kibassa, il espère la même chose pour les autres élus de l’Union sacrée.
La Rédaction