Accueil Politique RDC/Enjeux politiques : Vital Kamerhe encore très proche de Félix Tshisekedi?

RDC/Enjeux politiques : Vital Kamerhe encore très proche de Félix Tshisekedi?

0

Les gens sont embarassés et ne savent comment définir le sort du Président de l’Union pour la nation congolaise.

Après son arrestation et sa condamnation qui parrait définitive, Vital Kamerhe est présenté comme la cible nefaste de celui pour qui il a battu campagne aux élections présidentielles de 2018.

Un héros sacrifié c’est comme ça qu’on va qualifier le président de l’UNC condamné à 20 ans des travaux forcés.

Mais il ya bien de doute qu’en politique tout est possible et l’affirmation du sacrifice de Kamerhe semble être gratuite autant que nos investigations exhibent une réalité loin de ces allégations.

Un secret bien loin d’être dévoilé est que Kamerhe ne vit pas en prison comme des gens le passent, l’homme vit tranquille et balade autant pendant les heures ou tout le monde somnole, ses enfants d’ailleurs sont hyper héreux qu’ils ne sont pas inquièts du sort de leur papa affiché comme malade au centre Nganda.

De ce secret se cache une réalité qui peut détruire toutes les hypothèses d’un éloignement de Kamerhe vis à vis de Félix Tshisekedi.

Le soutien par l’UNC de l’état de siège de manière officielle est aussi un signal fort autant que le silence opté par tous les cadres pendant que leur idole a été définitivement condamné à 20 ans des travaux forcés.

En effet, qualifié d’être proche des ADF Kambale Billy, Secrétaire général de l’UNC a indiqué que Kamerhe et son parti soutiennent l’état de siège, une déclaration officielle qui dit tout.

« Le président National Dr. Vital Kamerhe m’a demandé de clarifier mes propos : L’UNC soutient l’état de siège et l’évaluation de celui-ci participera à la quête de son efficience. J’ai réagi hier pour répondre à ceux qui voulaient m’associer aux ADF Nalu », a écrit Billy Kambale.

Pour rappel, le secrétaire général de l’UNC avait supprimé son tweet quelques heures seulement après sa publication. Il a essuyé plusieurs critiques négatives même venant de la part des membres de son parti mais une chose est certaine rien ne vient sans raison.

Ou Kamerhe est dribblé par le clan Tshisekedi avec des alliances nocturnes avec un avenir non fructueux, ou il connait le jeu ou alors il lui faut un moment pour sortir du silence et faire son front pour un positionnement politique avéré.

Investigation!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile