Accueil Education RDC: Scandale à l’INPP, voici des Révélations fracassantes

RDC: Scandale à l’INPP, voici des Révélations fracassantes

0

Créé en 1964, l’INPP avec mission de faciliter la conversion de la qualification professionnelle des travailleurs devant changer de profession ou de métier.
Cette institution se voit être détruite et anéanti depuis le départ de l’ADG Maurice Tshikuya. Son remplaçant, Mr Patrick Kayembe ADG ai se croit devenir le roi de l’INPP en semant la pagaille dans cette entreprise publique qui a été longtemps relevée et rendue viable au prix de plusieurs sacrifices.

Selon un cadre de cette entreprise publique ayant requis l’anonymat, rien ne va à l’INPP, plus de 200 affectations en deux mois et plusieurs permutations en désordre par l’ADG ai Mr Patrick Kayembe, sans tenir compte de la convention collective de cette entreprise ( procédure baisée).
Toujours selon ce cadre, sauf changement, il pourrait y avoir plusieures révocations d’ici là de certains directeurs provinciaux sans le moindre respect de la procédure administrative.

Selon certaines sources, le nouveau roi de l’INPP, se prétend être membre de la famille présidentielle; le président de la République avait dès lors son entrée en fonction interdit toute forme de trafic d’influence en son nom ou au nom de sa famille.

Mr Patrick Kayembe serait en même temps DG d’une entreprise privée minière de la place qui appartiendrait à un frère du chef de l’état.cette entreprise publique(INPP) a attiré bcp des partenariats depuis son relèvement tels que : les Japonais avec la Jica , les français avec l’AFD, etc. Nous apprenons que ces partenariats ont arrêté depuis l’arrivée du nouveau Roi de l’INPP, PATRICK NSUMPI KAYEMBE…

Toujours d’après nos sources, nous apprenons que les membres de la famille de l’actuel ADG ai Patrick Kayembe qui sont agents à l’INPP ont chacun perçu une somme de 8 millions de Francs(FC) c
comme aide financière pour une raison non connue jusque là, et tous les agents qui viennent en mission à Kinshasa ne reçoivent aucunement les frais de mission. Dans le souci de lutter contre le chômage selon la vision du chef de l’état, Maurice Tshikuya kayembe a signé une série d’engagements à l’INPP qui s’est vu recruter de nouvelles unités. Le tout puissant Roi ADGai Nsumpi kayembe les a toutes annulés pendant qu’il n’en a pas le droit… ses nouvelles unités se sont réunies en un bloc et compte saisir l’inspecteur du travail pour faire valoir leurs droits.

Il sied de signaler que depuis sa nomination en tant que ADG ai , tous ces partenariats ont pris fin à cause de sa mauvaise gestion.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile