C’est dans le cadre de la 20ème journée BOPETO décrétée par le Gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA que Liza NEMBALEMBA, Ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention, a organisé une série de descentes sur terrain dans quatre (4) hôpitaux de la capitale.
Dans sa ronde, le centre de santé de référence Vijana à Lingwala, le centre de santé de Kimbobdo à Bandalungwa, l’hôpital général de référence de la Rive à Ngaliema et l’hôpital général de référence de Kintambo ont été visités par la numéro 1 de la santé publique à Kinshasa.
Accompagnéé des membres de son cabinet, la ministre provinciale de la santé a voulu s’imprégner du respect et de l’effectivité de la 20è journée BOPETO organisée par la ville.
À travers l’opération « Hôpital BOPETO », Liza NEMBALEMBA apporte non seulement son soutien à « Kinshasa BOPETO » prônée par le gouverneur de la ville, mais aussi et surtout, veut garder un œil sur les structures de santé qui sont appelées à rendre insalubres leur environnement au quotidien.