Des forces se rallient de plus en plus à LAMUKA pour la réussite de la marche du 15 Septembre 2021, l’un des jeunes leaders Kabilistes, l’Imam Moussa Mondo annonce sa participation et compte être à la première ligne aux côtés Martin Fayulu alors que le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a refusé que la marche ait lieu à cause de la Covid-19.
Une Marche nationale!
L’appel est lancé à tous les congolais habitant dans les grandes villes de la République Démocratique du Congo à sortir dans les rues pour l’application des articles 64 et 73 de la Constitution de la République Démocratique du Congo afin d’exiger l’organisation des élections présidentielles dans le délai constitutionnel, un appel que Moussa Mondo a accepté de Répondre.
“Le 15 Septembre, Nakozala na Bala Bala bala na Martin Fayulu: Le 15 septembre je serai dans la rue avec Martin Fayulu”, a déclaré l’ancien Vice-ministre des Hydrocarbures et coordonnateur de cellule “BISO NDE KABILA”, Moussa Mondo Sadr.
Pour Moussa Mondo, “Félix Tshisekedi doit organiser les élections dans le délai constitutionnel et avec l’argent propre de l’État congolais”.
Ce Musulman, Imam Moussa Mondo dénonce également la grande occupation des impérialistes aujourd’hui en RDC
“À ces jours, les Rwandais utilisent nos minerais et les massacres ne cessent d’accroître en l’Est du Pays. C’est ainsi que je fais appel à tous les musulmans et les jeunes soucieux de l’état où se trouve notre pays à sortir dans la rue pour revendiquer nos droits et l’intégrité de notre souveraineté”, clame t-il.
Non au Glissement !
“Nous ne tolérerons pas même une minute pour l’incompétence au Sommet de l’État”, dixit Moussa Mondo
Les revendications de LAMUKA se résument en 3 points :
Pas de CENI politisée
Pas de Glissement
Pas de Fraude électorale
Pour le tandem Martin Fayulu et Adolphe Muzito, les prochaines élections présidentielles doivent s’organiser le 23 octobre 2023, date qui correspond à l’expiration du Premier mandat de Félix Antoine Tshisekedi.
Delphin TAMBWE