Accueil Politique RDC/Assemblée nationale : Des Discussions hautement politiques en cours pour éjecter Mboso...

RDC/Assemblée nationale : Des Discussions hautement politiques en cours pour éjecter Mboso N’kodia

0

Des Discussions politiques sont en cours pour éjecter l’actuel Président de la chambre basse du Parlement Christophe Mboso N’kodia.

Les Câbles de Kin24h.info se réservent d’en faire un commentaire plus large mais rassurent que la classe politique congolaise réserve encore des surprises au peuple congolais.

Alors que Mboso N’kodia était le fruit préféré de l’Union sacrée de la nation après le renversement de la majorité parlementaire, des discussions politiques entre le FCC et CACH seraient très dures et tentent d’aboutir à un compromis prêt à éjecter l’actuel speaker de la chambre basse.

Si les officines politiques réservent encore leurs messes, pour l’instant on parle d’une pétition contre Christophe Mboso N’kodia.

Information confirmée par le député national Adrien Phoba, qui dit avoir initié une pétition contre le président du bureau de l’assemblée nationale, afin d’obtenir sa déchéance.

Dans une interview accordée ce jeudi 09 septembre 2021 à la presse, l’élu de Boma accuse Mboso N’kodia notamment d’entrave au contrôle parlementaire.

Un jeu pour trouver des raisons en vue de se débarasser en douceur de l’actuel speaker de la chambre basse du Parlement. A suivre!

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile