Accueil Politique RDC : L’Ancien 1er Ministre Matata Ponyo dénonce le blocage dont il...

RDC : L’Ancien 1er Ministre Matata Ponyo dénonce le blocage dont il est victime suite à sa demande d’Autorisation de sortie à l’Étranger pour des soins de Santé(Communiqué Officiel)

0

Dans ce communiqué de presse rendu public, l’ancien Premier Ministre Augustin MATATA PONYO s’indigne, après avoir saisi le Président de la République, de l’interdiction du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, de quitter le pays pour les soins de santé.

Pourtant selon lui, cette interdiction viole le principe de la séparation des pouvoirs dans un Etat de droit, après bien entendu le refus du Sénat à lever ses immunités parlementaires sur la fameuse affaire bukanga-lonzo.

« Peut-on de ce fait insinuer que dans ce pays, il y a des protégés et privilégiés qui peuvent
sortir facilement le pays et des délaissés à priver? » S’étonne Augustin Matata Ponyo.

« Quelle est donc cette disposition constitutionnelle ou légale là qui empêche à un Sénateur d’aller se faire soigner à l’étranger à la suite d’un empoisonnement ? Ne dit-on pas que la santé dépasse tout ? Et s’il mourrait, c’est le cadavre qui irait se présenter devant la justice ? » dénonce son entourage.

La santé de MATATA doit revenir à la normale, surtout que sa crédibilité et son intégrité restent irréprochables, rappelle-t-on.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile