Le Vice-Ministre du Budget Félix Momat a accordé ce mardi 29 septembre, une audience à la Délégation de l’Université de Lubumbashi conduite par le professeur Georges MULUMBENI, Conseiller administratif et financier du recteur de cette institution.
Pour cette rencontre le Professeur Georges Mulumbeni a fait part au Vice-ministre du Budget, de l’objet de sa mission officielle à Kinshasa, déclinée en 3 points, dont la situation des personnels, scientifique et académique, non-mécanisés et ceux nécessitant la correction des grades, la question du trop perçu sur les crédits vehicules alloués aux Professeurs de l’Unilu et la réclamation des arriérés de salaire en devise dus au Pr. Émérite Adnan Hadad en sa qualité du personnel ATG.
Au sortir de cette audience, le Professeur Georges Mululbeni s’est dit satisfait de la rencontre avec le Vice-ministre Félix Momat.
« Tous les problèmes posés ont bénéficié de l’attention de l’autorité qui a promis de s’y impliquer en vue d’une solution idoine dans le meilleur délai », a-t-il déclaré.
Le Professeur Felix Momat a par la même occasion, instruit le Chef de Division Liquidation 1(mécanisation du Personnel ESU), pour une séance de travail avec la délégation afin d’intégrer tous les cas réguliers dans la ventilation.
Delphin TAMBWE