L’asbl « Soutenons Vital Kamerhe » (SVK) étaient parmi les mouvements qui sont sortis dans la rue pour dire non à l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans la ville de Goma Chef-lieu de la province Nord-Kivu sans son directement de cabinet condamné à 20 ans de prison.
Cette association sans but lucratif a organisé dans l’après-midi, de ce lundi 21 septembre 2020, une caravane motorisée avec des centaines de ses membres, y compris plusieurs sympathisants.
La manifestation a eu lieu à travers les rues de la ville volcanique de Goma.
« La SVK ne comprend pas pourquoi la demande de mise en liberté provisoire de son autorité morale a été rejétée aujourd’hui pour la douzième fois consécutive. Et ipso facto, SVK annonce la reprise des actions de grande envergure, y compris les marches de colère jusqu’à la libération de l’honorable Vital Kamerhe, injustement condamné dans un procès qui a eu du mal à convaincre l’opinion tant nationale qu’internationale. Libérez VK ! », a déclaré le coordonnateur national de cette association.
Il sied de rappeler que le voyage du chef de l’Etat programmé pour ce mardi 22 septembre dans la ville de Goma, a été annulé à cause de son agenda surchargé selon des sources présidentielles.
Delphin TAMBWE