Accueil Non classé RDC : prière d’action de grâce organisé par des militants de l’UNC...

RDC : prière d’action de grâce organisé par des militants de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

0

Les militants de l’union pour la nation congolaise, parti politique cher à Vital Kamerhe multiplient des manifestations, pour exiger la libération de leur président. Ce jeudi 20 août 2020, ils se sont rassemblés à Kinshasa, précisément à l’esplanade du boulevard triomphal où un culte d’action de grâce a eu lieu.

L’union pour la nation congolaise à travers ses militants et sympathisants continuent à réclamer sans relâcher la libération de l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’état. Pour faire entendre leur voix, ils organisent de manière régulière des manifestations sur des places publiques regroupant un grand nombre en signe compassion.

Ainsi pour la journée de ce jeudi, un culte d’action de grâce a été organisé l’esplanade du boulevard triomphal, située dans la commune de Kasa-vubu. Plusieurs cadres de cette formation politique, les sympathisants voire même les membres de la famille biologique et la femme de Vital Kamerhe, Hamida Shatur étaient présents à cette manifestation spirituelle. Tous ensemble, ont imploré la miséricorde de Dieu afin d’obtenir la libération de leur président national.

 » Nous avons la ferme conviction que notre président est innocent et nous croyons fermement qu’il sera libéré. La prière est une étape importante. Nous le faisons chaque jour mais aujourd’hui, il était question de rassembler tout le monde dans cette séance de prière oecuménique parce que vous allez suivre les catholiques, musulmans les protestants et les églises de réveil « , a dit Aimé Boji Sangara, secrétaire général de ce parti politique.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés, pour détournement des deniers publics. Il lui aussi interdit d’accéder à tout mandat public, pendant les 10 années qui suivront la fin de sa peine de privation de liberté. Il a introduit son recours en appel à la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe afin de corriger les erreurs et irrégularités de la décision rendue en première instance.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile