Dans une mise au point parvenue à la rédaction de kin24.info, Me Pierre Edgar Omalofundu membre du collège des conseillers juridiques du gouverneur de la province du Sankuru, a réagi sur les rumeurs faisant état d’un arrêt de la Cour Constitutionnelle destituant le Gouverneur Joseph Mukumadi Stéphane. Cependant il est à noter que ces rumeurs constituent que des allégations, car, le Gouverneur du Sankuru ne fait pas l’objet d’une pression de démission.
Le Cabinet du Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi de la Province du Sankuru suit avec regret des rumeurs que les esprits malveillant font circuler depuis hier soir faisant état d’un arrêt de la Cour Constitutionnelle demettant notre gouverneur.
Ces juges des réseaux sociaux ont même oublié que pour une mise en accusation, le gouverneur de province n’est pas justiciables devant cette cour.
La vraie information est qu’il y a une requête en interprétation de l’article 166 de la Constitution de l’Assemblée Provinciale du Sankuru qui a été déclarée recevable hier devant cette cour, sans en examiner le fond.
C’est regrettable de voir même de grands hommes politiques propager des fake news avec comme objectif de semer la confusion et rendre la province ingouvernable.
Nous appelons la population de la province du Sankuru au calme, en respectant les gestes barrières non seulement contre la COVID-19, mais aussi contre les intoxications qui ont comme finalité de déstabiliser les institutions provinciales afin de freiner le développement de notre chère province.
Pierre Edgar Omalofudu, membre du Collège des Conseillers Juridiques du Gouverneur de la Province du Sankuru