Accueil Non classé Kongo Central : Enfin « Mabokobanque » contraint à déposer sa démission

Kongo Central : Enfin « Mabokobanque » contraint à déposer sa démission

0

Dans une correspondance adressée au gouverneur du Kongo Central, le procureur général du parquet près la cour Constitutionnelle, Mukolo Nkokesha réclame la démission du Gouverneur déchu Atou Matubuana.
A défaut de sa démission, des mesures contraignantes seront mises en œuvre pour le défenestrer de son cabinet de travail.

Ayant résisté à plusieurs assauts légaux et politiques, en délicatesse avec son Assemblée Provinciale, certains élus nationaux et une partie de l’opinion du Kongo Central, le célèbre « Mabokobanque » donné plusieurs fois sur le départ paraît essoufflé dans sa chevauchée. Le coup de grâce vient de lui être asséné par la redoutable Cour.

En voici quelques extraits du contenu : « En application de l’article 94 de la loi organique numéro 13 /026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle qui stipule je cité :  » Les arrêts de la Cour sont publiés au journal Officiel ; ils sont immédiatement exécutoires ; le procureur général en poursuit l’exécution » , je vous enjoins de déposer votre démission au Président de la République, Chef de l’État, et de cesser ainsi d’exercer les fonctions de Gouverneur de la province du Kongo central.
Le refus de vous y soumettre vous exposera à la rigueur de la loi.
Le vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, qui me lit en copie, est invité à désigner l’intérimaire en vue d’assurer la continuité des services publics conformément à l’article 160 alinéa 4 de la loi 064/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections Présidentielle, Législatives, Provinciales, Urbaines, Municipales et Locales telle que modifiée et complétée à ce jour.
Le Procureur général près la Cour de Cassation qui me lit en copie est invité à instruire le Procureur Général près la Cour d’appel de Matadi à prendre toutes les dispositions utiles pour assurer la protection des biens de l’État lors de la remise reprise.
Sentiments Patriotiques. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile